|
|
Bonjour Monsieur Fischer. Vous définissez-vous comme un sociologue, un spécialiste des nouvelles technologies, un entrepreneur, un artiste ou un philosophe? Suite »
Cher Babazou.com, la chambre du bébé est prête, le petit lit est là, avec un hochet intelligent qui réagit avec des sourires à l'infrarouge et donne l'alerte dans la maison en cas d'agitation anormale... Suite »
Porte d'entrée de l'ensemble anglophone canadien et nord-américain, le Québec paraît fragilisé par sa singularité linguistique et culturelle et menacé d'assimilation. Suite »
expression inusitée, désigne un électron libre méconnu, mais qui par combinaison avec l'enzyme d'innovation joue un rôle clé dans la recherche et développement et dans l'évolution humaine; pléonasme. Suite »
Montréal est une ville de cinéma depuis longtemps. Historiquement, elle a accueilli rue Saint-Laurent, la première projection cinématographique en Amérique du Nord. Suite »
Évoquant Les nouveaux pouvoirs, Alvin Toffler écrivait en 1990 : « Le héros de notre temps n'est plus l'ouvrier en bleu, ni le financier, ni le manager, mais l'innovateur qui associe le savoir imaginatif et l'aptitude à l'action ». Suite »
Bertrand de Jouvenel, célèbre futorologue, disait en boutade que depuis le Néolithique il ne s'était pas passé grand chose. Suite »
On nous présente aujourd'hui les nouvelles technologies d'information et de communication numériques et notamment l'Internet comme une un instrument puissant de progrès humain, politique, économique et social. Suite »
Après le culte de la diversification des entreprises et son échec, il y a quelques années, nous venons de découvrir à l'opposé la convergence. Suite »
À l'âge du numérique, peut-on parler de l'avènement des cyberécrivains et de la mort de la littérature, ou d'une post-littérature, comme on évoque de plus en plus souvent après la postmodernité, la posthistoire, et la posthumanité? Suite »
L'espace-temps de la nouvelle économie est de plus en plus virtuel et instantané. La valeur de la monnaie, basée sur l'information et la spéculation immédiates, devient donc très nerveuse et volatile... Suite »
Hervé Fischer brûle-t-il ce qu'il a adoré? Suite »
Jean Charest doit nous rassurer rapidement et prendre le parti de l’avenir en appuyant l’essor des industries numériques Suite »
Nous sommes à l'âge du numérique et le Père Noël a troqué ses vieux rennes au nez rouge pour les plus récents acquis de l'intelligence artificielle Suite »
Après le culte de la diversification des entreprises et son échec, nous venons de connaître à l'opposé les années folles de la convergence Suite »
|
|
|
|